Bon il va s'en dire que si je ne publie qu'un message par mois, il est bien possible que vous en ayez jusqu'à la fin de l'année du cadeau de Noël :)

Toujours un peu difficile de trouver du temps pour faire un peu de couture, malgré des idées qui fusent de toute part, alors du coup, prendre le temps de faire des photos, les vider de la carte, écrire un message de blog,....bref, je traîîîîîînnnne!

Voici donc pour un cadeau de Noël d'une petite Lisa, une Louisa Dress, patron découvert au hasard de mes ballades sur le net, chez compagnie M

J'ai littéralement craqué pour cette poche énorme sur le devant, déjà parce qu'on peut y mettre plein de choses (qu'il faudra penser à enlever pour le passage à la machine ;) mais aussi parce que ça permet de jouer sur un contraste de tissu

Donc comme je manque totalement de cohérence, j'ai fait une Louisa Dress sans aucun contraste de tissu, mais avec un passepoil qui tranche.

la voici la voilà

DSC_0289

 

DSC_0285

                   Tissu de chez Papa pique et Maman Coud

Ma loupiotte s'est prété au jeu de l'essayage pour vous montrer le rendu

DSC_0260

DSC_0234

DSC_0256

Les photos sont vraiment pourries de "Chez Pourri"avec ce manque de lumière et une loupiotte qui cherche à faire tourner cette robe qui je précise n'est pas une robe qui tourne!

J'ai réalisé la Louisa Dress en taille 3 ans,totalement doublé, la coupe est vraiment super ajustée, au top! et c'est la première fois que je cousais des manches (euhh oui, je suis toujours passée au travers, merci les sous pull). Super contente du rendu, manque un peu de longueur pour ma loupiotte qui actuellement ne grandit que des jambes. J'en ai une autre en projet pour elle, il va falloir rajouter de la longueur.

Comme il me restait un peu de tissu, j'ai caché la robe dans une petite pochette au tissu assorti, encore de quoi mettre des merveilles de fille là dedans!

DSC_0293

Le paquet a été reçu, il s'avère de Lisa aussi a beaucoup grandi des jambes, la louisa Dress, sera dress quelques temps et deviendra une Louisa Tunique pour le printemps et là moi je dis merci le Legging!!